Dimanche 14 avril 1918 (B)
Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering)
Reçu le 18.4.1918
Répondu le 18 Avril1918
14-4-18
Mon cher Monsieur Meng,
Merci de votre lettre du 8. Comme je vous l’ai écrit, j’ai pour le Moment ma famille[1] à l’abri, à Saint-Brévin-l’océan, Loire inférieure. De ce côté j’ai donc l’esprit tranquille, et par le temps qui court, c’est beaucoup. Je sais que les lettres mettent très longtemps à vous parvenir et d’ailleurs on leur fait subir à toutes un Stage de quelques jours. Je vais tâcher d’avoir des renseignements sur la vente de Beha[2]. Il faut toujours vérifier même Ce qu’il affirme.
Selon la réponse de M. Ducros vous vendez la ferraille au plus offrant : assurez-vous d’abord que la Maison est Solvable et faites payer comptant comme d’usage. Faites-nous donner par l’administration un papier constatant le prix avec déclaration que le prix (à déduire de nos dégâts) ne sera pas contesté par les commissions d’évaluation.
Hochstetter doit être à Thann. Qu’il s’entende avec Wesserling et Helmer[3].
Je ne vois pas bien ce que veut dire ZWingelstein à propos de la proposition [Martiny] qui [ ] de réparer nos Moteurs. ZWingelstein suppose sans doute qu’ayant de quoi les réparer, il en serait peut-être acheteur.
Vous devez penser que le travail ne me manque pas en ce moment.
Cordialement à vous et Bon Courage.
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Dimanche 14 avril 1918 (B). Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Dimanche_14_avril_1918_(B)&oldid=59560 (accédée le 22 janvier 2025).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.