Lundi 8 avril 1918

De Une correspondance familiale


Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering)


original de la lettre 1918-04-08 page 1.jpg original de la lettre 1918-04-08 page 2.jpg


Répondu le 16 Avril 1918

8 Mars Avril 1918

Mon cher Monsieur Meng,

J’ai tout de Même reçu ce Matin votre lettre du 3. Celle du 25 me court encore après. Le Moment n’est pas très favorable à la Correspondance. Les derniers jours que j’ai passés à Paris ont été en effet assez troublés et agités. A ce moment-là, notre quartier [ ] n’avait pas encore été très touché, mais les alertes constantes étaient vraiment énervantes pour les enfants. Mmede Place[1] dont le voyage était prévu depuis plusieurs semaines est partie le 25 ayant ses places retenues une dizaine de jours à l’avance pour les Bains de Mer (avec les enfants[2] bien entendu). De ce côté-là je suis donc en repos. Mais pendant une quinzaine j’ai été absolument Sans nouvelles d’elle.

Je vous ai envoyé il y a deux jours une nouvelle adresse, au G.P.A.[3] 8 par Dunkerque. Cette adresse n’est que provisoire. Je crois bien que je serai obligé d’en donner une autre dans

[ ]

Rien à relever dans votre lettre du 3. J’avais été prévenu par Wesserling de la mission qu’on voulait lui donner là-Bas et j’avais accepté.

Pour ce qui est des Moteurs électriques répondre au service des Réquisitions que nous ne voulons pas de location, mais une réquisition ferme et règlementaire. Nous sommes payés pour Savoir ce que valent ces soi-disant locations qui n’aboutissent jamais. Vous avez bien fait d’écrire à l’administration au sujet des autres réquisitions.

Bien Cordialement à vous,

GP


Notes

  1. Hélène Duméril, épouse de Guy de Place.
  2. Anne Marie, Henry et Jeanne de Place (17, 16 et 10 ans).
  3. G.P.A. : Grand Parc d’Artillerie.

Notice bibliographique

D’après l’original

Pour citer cette page

« Lundi 8 avril 1918. Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (C. Dauphin et D. Poublan eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Lundi_8_avril_1918&oldid=40618 (accédée le 19 août 2022).

D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.