Vendredi 26 avril 1918 (A)
Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering)
Répondu le 30 Avril 1918
5 Mai 1918
14 Mai 1918
26 avril
Mon cher Monsieur Meng
Très à la hâte, car je n’ai guère le temps de faire des phrases.
Adresse : artilleur inspecteur de Moteurs d’artillerie au P.R.A.[1] du D.A.N.[2] par le [C]A[3] 8, sp.[4] 15
Je vous ai dit n’est-ce pas que votre lettre du 25 Mars m’était parvenue.
Je puis vous dire de source sûre que Thann n’a même pas fait d’offre à la fabrique de Produits chimiques. De ce côté le renseignement est donc complètement faux. Pour ce qui est de l’usine Beha même, il y a des chances pour qu’il en soit de même.
Il faudra bien faire semblant de répondre quelque chose à M. Gasquet pour son état. Tâchez de faire la chose à l’amiable, en faisant observer que ce déménagement est à peu près impossible. Au besoin renseignez-vous à Wesserling pour savoir ce qu’ont fait ces Messieurs[5]. Hochstetter connaît des locaux à Lyon, il en avait autrefois cherché. Dans le cas de Besoin on pourrait en retrouver là. Je ne vois rien ailleurs et c’est encore là que ce serait le plus facile à surveiller.
Merci pour Mes Meubles. Pour les [ ] d’accord avec votre lettre du 18.
Cordialement à vous
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Vendredi 26 avril 1918 (A). Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Vendredi_26_avril_1918_(A)&oldid=35960 (accédée le 21 novembre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.