Samedi 9 septembre 1916
Carte-lettre d’Emilie Mertzdorff, épouse de Damas Froissart (Saint Cloud) à son fils Louis Froissart (Camp de La Braconne)
9 Septembre
Mon cher Louis,
enfin le petit Marc[1] est arrivé aujourd’hui à midi après un heureux et rapide voyage. C’est un fort garçon, mais il est difficile de dire à qui il ressemble.
J’ai eu ce matin une lettre du 2 Septembre de Pierre[2]. Il ne partait que le lendemain pour le front. Mais depuis qu’il y est je ne sais rien. Ton papa[3] a trouvé Lucie[4] moins souffrante que je ne le craignais, il l’a menée sur la plage sans qu’elle en soit fatiguée. Ton papa est en route pour Brunehautpré et pensait retourner à Wimereux Lundi, j’espère que c’est la route de Paris qu’il prendra. Nous attendons Jacques[5] en vertu du droit des papas à une permission de 3 jours.
Comment vas-tu ? Je t’embrasse tendrement.
Emy
Cette lettre du Curé de Buire[6] t’amusera. Tu feras bien de chercher ce Lasalle[7].
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Samedi 9 septembre 1916. Carte-lettre d’Emilie Mertzdorff, épouse de Damas Froissart (Saint Cloud) à son fils Louis Froissart (Camp de La Braconne) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Samedi_9_septembre_1916&oldid=55190 (accédée le 21 novembre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.