Samedi 19 juin 1915
Lettre de Guy de Place (Besançon) à M. Meng (Fellering)
Reçu le 21 Juin 1915
Répondu le 22 juin 1915
Besançon le[1] 19 Juin 1915
Mon cher Monsieur Meng
Je suis entièrement d’accord avec les dispositions que M. Hochstetter compte prendre pour son prochain voyage à Lyon. M. H. me dit que vous comptez lui remettre une lettre de crédit pour les frais de voyage. Je dois vous faire observer que si, par suite d’une entente avec les Banques locales vous pouvez y prélever dans la limite fixée par M. Jaeglé[2] les sommes dont vous avez besoin, il n’est pas à ma connaissance qu’au point de vue légal il vous soit possible de signer une lettre de crédit, la signature de l’un des gérants restant dans le cas-là nécessaire. Vous ferez donc bien de choisir un autre mode d’envoi de fonds (à moins que la lettre de crédit ne porte que la signature d’une de nos Banques locales).
Je vous demanderai de vouloir bien envoyer dans 4 ou 5 jours à Madame de Place[3] 23 rue Desbordes-Valmore à Paris une somme de six mille francs au débit de mon compte.
Expédié le 24 Juin 1915
6 000 F plus [ ] 80 F valeur 24 juin 1915
Le mieux sera je crois encore la lettre chargée. Si elle n’est pas admise en Alsace, vous pourriez peut-être faire le versement en espèces françaises à Gros Roman lui demandant d’envoyer de Paris la contrepartie à Madame de Place, mais je préfèrerais la lettre chargée.
Je suis heureux de vous savoir en bonne santé et vous envoie mes cordiales salutations
G. de Place
Vous prendrez connaissance des lettres ci-jointes de [ ] pour Gros Roman et préviendrez éventuellement les Scheurer.
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Samedi 19 juin 1915. Lettre de Guy de Place (Besançon) à M. Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Samedi_19_juin_1915&oldid=35415 (accédée le 22 décembre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.