Samedi 25 août 1917 (B)
Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering)
Reçu le 30.8.1917
Répondu le 6 Septembre 1917
Le 25 août
secteur postal 160
Mon cher Monsieur Meng
J’ai reçu ce matin votre lettre recommandée avec les documents à transmettre à Lyon. C’est fait. Je viens de passer quelques jours à Paris et j’ai manqué M. Froissart[1] qui était précisément chez vous.
Je vous prie de vouloir bien me faire un compte-rendu détaillé de cette visite[2], aussi bien pour les parties qui vous regardent plus directement que pour ce qui concerne plus spécialement MM. Hochstetter et ZWingelstein.
En particulier je désire savoir quels sont à peu près les renseignements que M. Froissart désirait avoir ou qu’il a demandés, en ce qui concerne Lyon, ou en ce qui concerne l’évaluation de nos dégâts, les procédures à suivre ; quelles sont les critiques qu’il a faites ou les ordres qu’il a pu donner. Quelles personnes de la Vallée a-t-il vues.
Je vous serais obligé de me faire parvenir les renseignements le plus tôt possible.
Cordialement à vous
GP
La lettre que je vous demande ne sera pas à passer en copie lettre
T.S.V.P. Voir dos.
Notes
- ↑ Damas Froissart.
- ↑ Voir ce document (« Copie du rapport de M. Zwingelstein sur la visite de M. Froissart du 20/21 Août 1917 ») dans les « Papiers familiaux et documents divers ».
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Samedi 25 août 1917 (B). Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Samedi_25_ao%C3%BBt_1917_(B)&oldid=53739 (accédée le 22 janvier 2025).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.