Mercredi 28 mai 1873
Lettre de Charles Mertzdorff (Senones) à ses filles Marie et Emilie Mertzdorff (Paris)
Senones le 28 Mai 73
Mes chers Enfants
Je n'ai le temps que de vous dire un bon petit bonjour, que j'ai fait bon voyage. Léon[1] m'accompagnant le voyage le temps se passe plus facilement. Nous nous sommes arrêté plusieurs heures à St Dié où nous n'avons pas fait ce que nous voulions & hier matin Léon restant à St Dié, moi je suis venu ici avec un Monsieur, une promenade en voiture très agréable
J'ai eu le plaisir de Déjeuner avec Madame Seillière[2] & dîner chez Mme Vincent[3]. Le petit Seillière[4] grandit c'est une grosse boule qui est assez gentil & aime dire beaucoup de bons mots.
Nous quittons Senones dans un instant pour passer encore quelques heures à Moyenmoutier que nous pensons quitter à midi pour nous en retourner à la maison où nous serons ce soir à 10 h.
J'ai bien reçu votre lettre adressée à Senones & sais par une dépêche que de Vieux-thann que j'y trouverai une lettre de vous.
Embrassez tante, Oncle[5] & pour vous deux mes affectueux baisers
Charles M
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Mercredi 28 mai 1873. Lettre de Charles Mertzdorff (Senones) à ses filles Marie et Emilie Mertzdorff (Paris) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Mercredi_28_mai_1873&oldid=41336 (accédée le 21 novembre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.