Mardi 10 décembre 1918 (A)
Lettre de Guy de Place (mobilisé à Nancy) à Jacques Meng (Fellering – ou Vieux-Thann ?)
Reçu le 14.12.1918
Répondu le 16 Dezember 1918
10 décembre
Mon cher Monsieur Meng,
J’ai bien reçu votre lettre du 3 décembre ; j’ai été très intéressé du rapport de M. ZWingelstein au sujet de Morschwiller ; le rapport de Tenthorey sera une pièce utile. Une autre pièce qu’il faudrait tâcher de se procurer, (mais sans doute il ne reste plus rien à Cernay) c’est la pièce constatant la réquisition de nos chevaux. J’ai d’ailleurs l’intention d’attaquer les prix fixés, Martin ayant fait son expertise en dépit du sens commun.
Demandez à Sarrazin son décompte. Pour le moment inutile de soulever la question obligations ville de New-York. C’est un compte que je règlerai avec lui en temps voulu. Il faudrait que M. Meyer trouve des maçons. C’est urgent. Vous avez bien fait de traiter avec Muller[1] pour les cuves.
Quant à Lieberguth, tout à fait inutile d’insister pour qu’il nous revienne. Nous n’avons aucune raison de nous mettre à genoux devant lui. Ce n’est pas un homme très actif et il n’y a qu’à l’envoyer au diable.
Cordialement à vous.
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Mardi 10 décembre 1918 (A). Lettre de Guy de Place (mobilisé à Nancy) à Jacques Meng (Fellering – ou Vieux-Thann ?) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Mardi_10_d%C3%A9cembre_1918_(A)&oldid=62585 (accédée le 6 avril 2025).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.
- ↑ Probablement Alfred Muller de la maison Muller-Fichter.