Lundi 24 janvier 1916

De Une correspondance familiale


Carte de Guy de Place (Paris) à M. Meng (Fellering)

original de la lettre 1916-01-24.jpg


Reçu le 28.1
Répondu 11 Fév. 1916

Aux armées le 24.1.16

Mon cher Monsieur Meng

Je viens de recevoir votre lettre du 18. Je vous remercie de mon extrait de compte courant. Avec la meilleure volonté du monde il m’est impossible de vous dire si je suis d’accord ou non : Je n’ai en effet aucun document qui me permette une vérification quelconque. Je m’en rapporte donc à votre exactitude. Je vous ai déjà donné réponse au sujet de l’évaluation des Bâtiments et Machines. Je vous fais la même réponse au sujet des [relevés] Bach et Bloch. N’expédiez rien avant que M. Froissart[1] ne vous en ait donné l’autorisation. J’écris aujourd’hui même à M. Froissart à ce sujet.

Je viens enfin de recevoir les photos expédiées par ZW[2]. Je ne croyais pas que les dégâts fussent aussi graves, quoique m’attendant au pire. Vous remercierez ZWingelstein de ma part. J’aurais été heureux qu’il joigne à l’envoi un mot de sa plume. Mais l’encre doit être rare dans la vallée.

Bien cordialement à vous

GP

Tachez de vous contenter de verser à Mautter et Wutz une partie des intérêts ; mais s’ils insistent on ne pourrait guère refuser la totalité des Intérêts.


Notes

  1. Damas Froissart.
  2. Charles Zwingelstein.

Notice bibliographique

D’après l’original

Pour citer cette page

« Lundi 24 janvier 1916. Carte de Guy de Place (Paris) à M. Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (C. Dauphin et D. Poublan eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Lundi_24_janvier_1916&oldid=53244 (accédée le 5 février 2023).

D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.