Lundi 23 décembre 1805, 2 nivôse an XIV
Lettre d’André Marie Constant Duméril (Paris) à ses parents François Jean Charles Duméril et Rosalie Duval (Amiens)
N°159
Mes Chers Parents. je suis de retour ici depuis avant-hier soir quoique les gazettes aient dit que j’étais arrivé du vendredi. je suis et j’ai toujours été on ne peut mieux portant on trouve même légèrement engraissé. je n’ai pas de nouvelles très fraîches de mon frère Auguste[1] on a reçu de lui une lettre de Milan il y a environ un mois.
Le général[2] que j’ai vu hier m’a dit que le petit désagrément qu’il avait éprouvé en arrivant serait réparé. J’ai su aussi que Montfleury[3] était dans une citadelle de Hanovre : que sa femme avait pris les devants. qu’une caisse d’effets à laquelle étaient jointes des clefs et un état était arrivée ici bien complète, je n’ai pas eu encore le temps de la retirer. j’avais le dessein d’aller vous embrasser : je crains de ne le pouvoir pas j’ai déjà reçu une note pour être d’un acte jeudi. je n’ai pas encore eu d’entrevue avec le conseil d’administration.
Je vous écrirai plus amplement un autre jour.
La gazette ayant annoncé mon arrivée je reçois tant de visites que je suis obligé de vous écrire en poste.
C. Duméril
Le 2 nivôse XIV[4]
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original (il existe également une copie dans le livre des Lettres de Monsieur Constant Duméril, 2ème volume, p.132-133)
Annexe
A Monsieur Duméril Père
petite rue Saint Rémy n° 4
Amiens
Pour citer cette page
« Lundi 23 décembre 1805, 2 nivôse an XIV. Lettre d’André Marie Constant Duméril (Paris) à ses parents François Jean Charles Duméril et Rosalie Duval (Amiens) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Lundi_23_d%C3%A9cembre_1805,_2_niv%C3%B4se_an_XIV&oldid=40408 (accédée le 15 octobre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.