Jeudi 13 janvier 1916
Lettre de Guy de Place (Paris) à M. Meng (Fellering)
Reçu le 10.1.1916
Répondu11 Février1916
le 13 Janvier
Mon cher Monsieur Meng
Je viens de recevoir votre lettre du 8. Je vous en remercie. Je vous remercie particulièrement de vos vœux ; je fais les mêmes pour vous et votre famille. Comme vous aussi je souhaite la paix, la Nôtre bien entendu, sans quoi elle n’aurait aucune valeur.
J’ai parcouru la liste des employés que vous me soumettez. Si réellement Robert Harmann comme cela m’avait été dit, a pu se créer une situation qui le met à l’abri du besoin je pense qu’il vous le dira de lui-même et se fera un devoir de ne pas rester à la charge de la société. Je n’insiste pas.
Par contre je trouve abusif que la sœur de Flory continue à toucher quoi que ce soit. Elle a été fort peu à notre service, ne nous en rend plus aucun, et son frère continue à toucher. Ce n’est pas du tout le même cas que [ ] Neeff qui est un vieux serviteur (grincheux si vous voulez, mais un vieux serviteur tout de même). Flory touchant 80F j’aurais absolument rayé sa sœur.
En fait de photographies[1] je n’ai rien reçu du tout, ni le moindre mot de ZW[2] depuis 3 mois. Je ne crois pas à une perte en cours de route car vos lettres me parviennent très régulièrement.
Bonne santé, mon cher Monsieur Meng et cordialement à vous.
Souvenirs tout autour de vous.
GP[3]
Notes
- ↑ Voir la lettre du 17 décembre 1915.
- ↑ Charles Zwingelstein.
- ↑ L’expéditeur est : Lieutenantde Place, 4e Régiment d’artillerie, 1er section de Paris, secteur postal 73.
Notice bibliographique
D’après l’original
Annexe
Alsace française
Monsieur Meng
Maison Duméril Jaeglé et COMPAGNie
Presbytère protestant de Fellering
Via Bussang
Pour citer cette page
« Jeudi 13 janvier 1916. Lettre de Guy de Place (Paris) à M. Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Jeudi_13_janvier_1916&oldid=39827 (accédée le 22 janvier 2025).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.