Dimanche 2 mars 1919 (B)

De Une correspondance familiale


Note de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering), Charles Meyer et Charles Zwingelstein


original de la lettre 1919-03-02B page 1.jpg original de la lettre 1919-03-02B page 2.jpg


Reçu le [] 3.1919
Répondu le 10 März 1919
12 März 1919

Note à remettre à MM. Meyer et Zwingelstein après en avoir pris connaissance

M. de Place reviendra vers le 16 (démobilisé) avec Mlle A.M. de Place[1] prière faire le nécessaire pour qu’à cette date les Cartes de circulation, d’identité, etc. (de M. et Mlle de P.) soient prêtes et que le chauffeur puisse venir avec l’auto à Belfort aux à l’heure qui sera indiquée. (Je pense que le nécessaire a été fait pour les papiers de l’auto)

faire aménager le Bureau de la fabrique (y remettre le meuble Bureau de Fellering et le remplacer là-Bas par une table quelconque).

M. ZWingelstein voudra bien aller à Mulhouse, et voir le plus tôt possible M. Huardt ou Ruard, chargé de l’organisation des services téléphoniques (Bâtiment de la poste, entrée côté du Canal). Il dira à ce M. que étant encore mobilisé, je n’ai pu venir moi-même et demandera que le nécessaire soit fait pour nous relier aussitôt que possible au réseau téléphonique général.
M. ZWingelstein se présentera en même temps comme Maire de Vieux-Thann.
Le téléphone pourra être réinstallé dans l’ancienne cabine, près du [  ] technique.

M. Meyer. le Mauvais état du parquet de Ma chambre à Coucher, complètement gondolé. Je pense qu’on aura demandé quelques lames pour le refaire et supprimer les dénivellations, en cas de Besoin remplacer par des lames un plancher en pitchpin.

Je me ferai adresser (à l’adresse de la Maison) divers envois (abonnements à périodiques, livres, documents, etc.) à Vieux-Thann.
Je préviens le directeur de la poste de Thann que tout le courrier arrivant à notre adresse à Thann (donc les documents ci-dessus) soient à l’avenir remis par le facteur à Vieux-Thann.
les lettres qui seraient à mon adresse personnelle seraient retournées à Paris par le Bureau de Vieux-Thann (dans la Mesure où on ne prévoit pas mon arrivée dans un délai de 2 à 3 jours). les lettres à l’adresse de la Maison seront portées à M. Meng par un de nos employés allant chaque jour à Fellering.
Tout le reste sera à déposer dans mon bureau à la fabrique.

GP


Notes

  1. Anne Marie de Place, fille de Guy de Place.

Notice bibliographique

D’après l’original

Pour citer cette page

« Dimanche 2 mars 1919 (B). Note de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering), Charles Meyer et Charles Zwingelstein », Une correspondance familiale (C. Dauphin et D. Poublan eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Dimanche_2_mars_1919_(B)&oldid=51235 (accédée le 19 août 2022).

D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.