Dimanche 2 mars 1919 (A)
Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering)
Reçu le 5.3.1919
Répondu le 10 März 1919
12 März 1919
Paris 2 Mars
Note pourM. Meng
Ci-inclus en retour le questionnaire de l’administration avec réponse à faire et le certificat [Stehling] [Valentin] à lui retourner.
Je pense que vous m’avez adressé cette semaine un rapport sur les événements ou sur les communications que vous avez pu recevoir.
Je pars mardi soir pour Lyon et rentrerai à Paris samedi. Prière m’écrire dimanche prochain pour que je reçoive la lettre le lundi ou le Mardi (à Paris).
Il est probable que je passerai à Paris la semaine du 9 au 16 et viendrai la semaine suivante à Vieux-Thann. En arrivant je logerai encore chez M. Van Caulaert.
Je serai sans doute démobilisé le 8 mars.
Prière ne détruire aucun des nos du Journal officiel. les faire porter à Vieux-Thann où j’en aurai besoin (au Complet)
Faire reporter à Vieux-Thann mon bureau qui est dans votre bureau à Fellering, et prier M. Meyer de faire aménager mon bureau pour mon arrivée (y mettre un poêle).
faire Modifier l’adresse au Journal officiel pour que le journal soit d’ici huit jours adressé à Vieux-Thann.
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Dimanche 2 mars 1919 (A). Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Dimanche_2_mars_1919_(A)&oldid=39464 (accédée le 21 novembre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.