Octobre 1872

De Une correspondance familiale

Note d’Eugénie Desnoyers, épouse de Charles Mertzdorff (Vieux-Thann) transmise à sa sœur Aglaé Desnoyers, épouse d’Alphonse Milne-Edwards (Paris)

original de la note 1872-10-02Bis.jpg


A remettre à Aglaé[1]

Souscriptions du cours d'hiver pour Marie[2] 180 F  00

idem 1872-73  Emilie[3] 180 00

Plus pour les timbres 20 00

380 00

et s'informer auprès de Mlle des Essarts[4] si cela suffi, il me semble que pour la fin de la correspondance ces dames ne devaient plus avoir de timbres.

à remettre à Mme Charrier[5] avant le 8 Novembre

___________

Prier Mlle Boblet[6] si on a besoin de quelques nouveaux tableaux polonais cet hiver de vouloir bien te les indiquer afin que tu puisses nous les faire adresser d'avance parce que sans cela nous les recevons à la fin de la semaine pendant laquelle on devrait s'en servir.

___________

Ne Prière de ne pas oublier les chapeaux d'hiver de Marie et d'Emilie en revenant de Launay. Comme tu les feras faire je les trouverai bien, inutile de me consulter.

Les adresser à Belfort M Teschet pour Mme Mertzdorff à Thann


Notes

  1. Cette note est transmise, de Vieux-Thann à Paris, par leur mère, Jeanne Target, épouse de Jules Desnoyers (voir le lettre du 2 octobre).
  2. Marie Mertzdorff.
  3. Emilie Mertzdorff.
  4. Mlle des Essarts Boblet.
  5. Caroline Boblet, épouse d’Edouard Charrier.
  6. Aimée Sophie Élisabeth Boblet.

Notice bibliographique

D’après l’original

Pour citer cette page

« Octobre 1872. Note d’Eugénie Desnoyers, épouse de Charles Mertzdorff (Vieux-Thann) transmise à sa sœur Aglaé Desnoyers, épouse d’Alphonse Milne-Edwards (Paris) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Octobre_1872&oldid=35286 (accédée le 9 février 2023).

D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.