Octobre 1872
Note d’Eugénie Desnoyers, épouse de Charles Mertzdorff (Vieux-Thann) transmise à sa sœur Aglaé Desnoyers, épouse d’Alphonse Milne-Edwards (Paris)
A remettre à Aglaé[1]
Souscriptions du cours d'hiver pour Marie[2] 180 F 00
idem 1872-73 Emilie[3] 180 00
Plus pour les timbres 20 00
380 00
et s'informer auprès de Mlle des Essarts[4] si cela suffi, il me semble que pour la fin de la correspondance ces dames ne devaient plus avoir de timbres.
à remettre à Mme Charrier[5] avant le 8 Novembre
___________
Prier Mlle Boblet[6] si on a besoin de quelques nouveaux tableaux polonais cet hiver de vouloir bien te les indiquer afin que tu puisses nous les faire adresser d'avance parce que sans cela nous les recevons à la fin de la semaine pendant laquelle on devrait s'en servir.
___________
Ne Prière de ne pas oublier les chapeaux d'hiver de Marie et d'Emilie en revenant de Launay. Comme tu les feras faire je les trouverai bien, inutile de me consulter.
Les adresser à Belfort M Teschet pour Mme Mertzdorff à Thann
Notes
- ↑ Cette note est transmise, de Vieux-Thann à Paris, par leur mère, Jeanne Target, épouse de Jules Desnoyers (voir le lettre du 2 octobre).
- ↑ Marie Mertzdorff.
- ↑ Emilie Mertzdorff.
- ↑ Mlle des Essarts Boblet.
- ↑ Caroline Boblet, épouse d’Edouard Charrier.
- ↑ Aimée Sophie Élisabeth Boblet.
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Octobre 1872. Note d’Eugénie Desnoyers, épouse de Charles Mertzdorff (Vieux-Thann) transmise à sa sœur Aglaé Desnoyers, épouse d’Alphonse Milne-Edwards (Paris) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Octobre_1872&oldid=35286 (accédée le 21 novembre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.