Lundi 4 Juin 1860 (B)
Lettre d’Auguste Duméril (Paris) à Isidore Geoffroy Saint-Hilaire (Paris)
177
4 Juin 1860
Monsieur et cher Collègue[1],
Je vous remercie de l’envoi que vous avez bien voulu me faire de la note de M. Aucapitaine[2] et puisque vous me proposez de la garder, j’accepte votre offre.
Quant à celle que vous me faites de me donner une Copie du Catalogue des Reptiles et des Poissons rapportés d’Egypte par M. Geoffroy[3], je vous en suis très reconnaissant, car c’est un document précieux pour les archives des collections qui me sont confiées et qui y manque.
Il serait bon que la copie fût faite sur un Cahier relié ; je m’entendrai à cet égard avec M. Renard que vous chargerez sans doute de ce travail.
C’est un fâcheux contre-temps que cette coïncidence de l’achèvement de notre n° et de l’impression des thèses du Concours d’agrégation en chirurgie à la faculté de médecine.
Le petit rapport que j’ai fait sur la souscription au monument de Parmentier est resté entre les mains de M. Hébert ; vous pourriez lui demander de l’envoyer à l’imprimerie.
Recevez, je vous prie, mes salutations affectueusement empressées,
A.Aug. Duméril
Notes
- ↑ Cette lettre est probablement adressée à Isidore Geoffroy Saint-Hilaire ; elle ne porte pas d’adresse, mais est classée dans le fonds Geoffroy Saint-Hilaire.
- ↑ Henri Aucapitaine (1832-1867), officier ethnologue et naturaliste, spécialiste notamment de la Kabylie.
- ↑ Étienne Geoffroy Saint-Hilaire.
Notice bibliographique
D’après l’original au Muséum national d’histoire naturelle (Ms 2739, n°177)
Pour citer cette page
« Lundi 4 Juin 1860 (B). Lettre d’Auguste Duméril (Paris) à Isidore Geoffroy Saint-Hilaire (Paris) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Lundi_4_Juin_1860_(B)&oldid=58084 (accédée le 18 janvier 2025).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.