Lundi 3 avril 1916
Carte d’Émilie Mertzdorff, épouse de Damas Froissart (Campagne-lès-Hesdin) à son fils Louis Froissart (Camp de La Braconne)
3 Avril
Mon cher Louis,
Décidément nous ne quittons pas Brunehautpré. L'aimable Colonel Woodroffe est venu ce matin nous dire que le généralissime qui est notre voisin à Beaurepaire désirait garder Brunehautpré à sa disposition pour y loger les hôtes de marque qui ne trouveraient pas de place à Beaurepaire. Il suffit donc de garder 3 ou 4 chambres toujours prêtes à être occupées et parmi les meilleures. Nous réserverons probablement le 2e étage et les gros bonnets ne feraient qu'y coucher de sorte que nous n'avons à prévoir aucun autre logement. Nous en sommes d'autant plus enchantés que Campagne va être occupé en permanence par des officiers aviateurs et Dommartin peut-être par un E.M.[1] Nous nous demandions hier ce qui nous resterait ! Ton papa[2] me charge de te dire qu'il avait écrit pour toi au Général Commandant l'artillerie de la 12e région, pensant que cela ne fera pas mauvais effet surtout si c'est toujours le même, puisqu'il le connaît. Nous comptons bien revenir à Paris Jeudi ou Vendredi.
Nous avons de bonnes nouvelles de Pierre[3] du 29 et de Michel[4] du 26. Il est bien à craindre qu'Allaud[5] soit mort.
Je t'embrasse tendrement, mon cher petit, ton papa aussi.
EM
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Lundi 3 avril 1916. Carte d’Emilie Mertzdorff, épouse de Damas Froissart (Campagne-lès-Hesdin) à son fils Louis Froissart (Camp de La Braconne) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Lundi_3_avril_1916&oldid=55584 (accédée le 9 octobre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.