Lundi 31 octobre 1803, 8 brumaire an XII
Lettre d’André Marie Constant Duméril (Paris) à son père François Jean Charles Duméril (Amiens)
n° 147
8 Brumaire an 12
Mon cher Père
Monsieur Facquez m'a remis les 234ll que vous me chargiez de donner à M. Herpin mais seulement lorsqu'il me montrerait une lettre de vous. ce jeune homme est venu pour toucher cette somme mais d'après vos ordres que je lui ai communiqués je lui ai dit que j'allais vous écrire. il m'a montré le chargement de la malle par roulier à votre adresse. il se plaint beaucoup des procédés de M. De france[1]. Mandez-moi de suite ce que je dois faire.
je viens de remettre à M. Legrand qui part après-demain la robe que Reine[2] avait prié ma cousine Dumont[3] de faire faire pour elle. vous savez des nouvelles du cousin par Auguste[4]. il allait hier beaucoup mieux.
Nous venons d'arrêter à l'Ecole que nous reprendrions l'ancien costume des médecins. ainsi vous ne serez pas étonné de me voir quelque jour dans le costume complet d'un maître de cérémonie du malade imaginaire.
J'ai recommencé mes leçons à l'Ecole Centrale. nous ne rentrons à l'Ecole demédecine que le 16. le deux de ce mois j'ai terminé mes poissons au muséum et j'ai eu la satisfaction de conserver mes auditeurs jusqu'à la fin.
je me porte assez bien quoique fort enrhumé. j'embrasse toute la famille.
C. Duméril
le 8 Brumaire an XII
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original (il existe également une copie dans le livre des Lettres de Monsieur Constant Duméril, 2ème volume, p. 106-107)
Annexe
À Monsieur
Monsieur Duméril, substitut du commissaire du gouvernement près Saint Rémy
A Amiens
Pour citer cette page
« Lundi 31 octobre 1803, 8 brumaire an XII. Lettre d’André Marie Constant Duméril (Paris) à son père François Jean Charles Duméril (Amiens) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Lundi_31_octobre_1803,_8_brumaire_an_XII&oldid=40544 (accédée le 22 décembre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.