Lundi 30 septembre 1918 (A)
Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering)
Reçu le 5.10.1918
Répondu le 8 Oktober 1918
30 Septembre
secteur postal 12
Mon cher Monsieur Meng
Je suis bien en retard pour répondre à vos lettres dont la dernière m’est arrivée hier. Je tâcherai de trouver ce soir un instant pour le faire : vous vous doutez que le Moment n’est pas à la correspondance.
L’objet de ces lignes est le suivant : Mon intention est d’aller à Thann au cours de ma prochaine permission. J’ai écrit dès hier au Général en chef[1] pour lui demander l’autorisation nécessaire : la demande sera je pense transmise à la division ou à M. Gasquet qui n’y fera je pense pas d’opposition.
Si les circonstances locales le permettent, Mmede Place[2] m’accompagnera. Il y a si longtemps qu’elle me le demande que je ferai ce que je pourrai pour lui donner satisfaction, à condition bien entendu que ce ne soit pas trop agité là-Bas.
Quoiqu’il en soit je vous prie de faire faire immédiatement des démarches nécessaires par ZWingelstein. Je vous envoie ci-inclus une photo faite par mon fils[3]. J’écris à Mme de Place de vous en envoyer un 2e exemplaire au cas où celui-ci serait nécessaire, et de vous remettre en même temps une demande officielle. Si on demande la date de naissance, M. ZWingelstein doit la trouver sur les registres de Vieux-Thann.
Comme date il m’est impossible de donner une précision : la date dépend de celle de ma permission et l’administration comprendra que je ne puis rien savoir dans les circonstances actuelles.
Toutefois on pourrait admettre comme limite 15 octobre – 15 novembre.
à la hâte, cordialement à vous
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Lundi 30 septembre 1918 (A). Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Lundi_30_septembre_1918_(A)&oldid=40536 (accédée le 22 janvier 2025).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.