Vendredi, mars 1873 (A)
Lettre d’Aglaé Desnoyers, épouse d’Alphonse Milne-Edwards (Paris) à son beau-frère Charles Mertzdorff (Vieux-Thann)
Vendredi[1]
Mon cher Charles, vos lettres font bien plaisir, je vous assure on les lit avec bonheur et on les garde précieusement. Les deux chéries[2] ont été bien gentilles pendant toute votre absence ; vous avez su par les lettres l'emploi du temps minute par minute mais ce que vous n'y avez pas lu c'est la manière raisonnable dont on a supporté l'absence du papa ; on a trouvé un peu triste de ne pas pouvoir en rentrant du cours[3] lui raconter tout ce qu'on avait fait et vu mais on n'en a pas eu de chagrin. Les santés sont bonnes, Marie ne tousse plus et va très bien, le rhume d'Émilie est également fini elle a bonne mine tout en ayant de temps en temps son petit mal de tête dans le côté droit de la tête ; ce petit mal est sans doute amené par les dents qui se montrent de plus en plus ; du reste nous sommes allées ce matin au catéchisme et si le temps le permet nous sortirons dans la journée ; surtout ne vous préoccupez pas car cette bonne chérie n'est nullement malade ; je ne vous parle de ce petit mal de tête que parce que je veux toujours tout vous dire. Maman[4] va mieux ; elle se lève toute la journée, nous venons de déjeuner avec elle.
Croyez, mon cher Charles, à notre profonde amitié et soyez sûr que par la pensée nous sommes près de vous pendant ce triste voyage.
<AME>
Notes
- ↑ Cette lettre sur papier deuil est dans la même enveloppe que la suivante, écrite par Marie Mertzdorff.
- ↑ Marie et Émilie Mertzdorff.
- ↑ Le cours des dames Boblet.
- ↑ Jeanne Target, épouse de Jules Desnoyers.
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Vendredi, mars 1873 (A). Lettre d’Aglaé Desnoyers, épouse d’Alphonse Milne-Edwards (Paris) à son beau-frère Charles Mertzdorff (Vieux-Thann) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Vendredi,_mars_1873_(A)&oldid=57002 (accédée le 18 janvier 2025).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.