Samedi 25 mai 1918
Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering)
Reçu le 31.5.1918
Répondu le 3 Juin 1918
11 Juin 1918
Capitaine de Place
Inspecteur du Matériel du D.A.N.
En résidence au PRA 8
sp. 238[1]
25 Mai
Mon cher Monsieur Meng,
Je vais essayer de vous écrire deux lignes. Tout d’abord je vous ai certainement écrit depuis le 26 écoulé, et cela au moins deux fois[2]. Car je note sur vos lettres quand j’ai répondu et la dernière que j’ai reçue et à laquelle je n’ai pas répondu est celle du 14 courant.
J’ai de bonnes nouvelles des Miens et je suppose que tout reste Calme chez vous. Comme vous le supposez je suis très surmené.
J’ai reçu une lettre de E. Meyer. Je m’attendais à sa réclamation ; je n’ai pas le temps de lui répondre et je vous prie de Vous en charger. Vous lui direz que pour tenir compte de ses services antérieurs nous lui donnerons pendant 3 mois encore la Moitié de ce qu’il touchait jusqu’ici, et vous lui expliquerez que nous ne pouvons faire davantage.
Au Sujet de la Maison Heuchel[3] répondez très sèchement que nous ne pouvons donner aucune réponse aux questions qui nous sont posées et que la visite de leur représentant est inutile.
Ce que vous avez fait pour les assurances est bien fait.
Cordialement à vous
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Samedi 25 mai 1918. Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Samedi_25_mai_1918&oldid=61899 (accédée le 22 janvier 2025).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.