Mercredi 31 décembre 1806
Lettre d’André Marie Constant Duméril (Paris) à sa mère Rosalie Duval (Amiens)
N°177
Ma chère mère
je viens de recevoir une lettre d’Auguste[1] datée de Naples le 8 de ce mois par laquelle il me mande qu’il se met en route pour Paris où il espère être le 15 de janvier. il paraît qu’il a eu beaucoup de désagréments. sur 20 000ll qu’on lui devait il n’a pu réaliser que 7 à 8 mille dont il m’envoie cinq qu’il a remis à la poste. on lui doit encore a peu près 14 000ll qu’il a été condamné a ne toucher qu’en cédules[2] qui quoique non encore en émission perdent déjà 50 pour %. cet objet ne pouvant être terminé que dans quatre ou cinq mois il a laissé à quelqu’un une procuration générale. il espère que le Ministre[3] lui donnera une autre place : voulant profiter encore de la poste d’aujourd’hui je vous dirai seulement que nous nous portons très bien et que nous vous souhaitons ainsi qu’à toute la famille une bonne santé.
Votre fils
C. Duméril.
Le 31 Xbre 1806
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original (il existe également une copie dans le livre des Lettres de Monsieur Constant Duméril, 2ème volume, p.165)
Annexe
A Madame
Madame Duméril
Petite rue Saint Rémy
A Amiens
Pour citer cette page
« Mercredi 31 décembre 1806. Lettre d’André Marie Constant Duméril (Paris) à sa mère Rosalie Duval (Amiens) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Mercredi_31_d%C3%A9cembre_1806&oldid=35184 (accédée le 18 janvier 2025).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.