Lundi 29 avril 1918
Lettre d’Emilie Mertzdorff, épouse de Damas Froissart (Paris) à son fils Louis Froissart (mobilisé)
29, rue de Sèvres, VIe[1]
29 Avril 18
Mon cher Louis,
Ton petit mot ce matin m’a fait bien plaisir en m’apportant tes nouvelles du 26. J’ai acheté 3 caleçons que je t’en envoie deux aujourd’hui.
Nous vivons dans un terrible imbroglio. Comme j’avais télégraphié à ton papa[2] que Pierre[3] annonçait son arrivée pour Samedi ou Dimanche et que, au lieu de partir pour Campagne, je l’attendais ici, il est arrivé ce matin. Mais de Pierre point ! nous nous demandons s’il a passé par Nancy[4] ce qui ne m’eût pas étonnée, mais ne résultait nullement de sa lettre ou si sa permission s’est trouvée retardée.
Et ton pauvre papa ayant manqué Jacques[5] à Doullens, le manque encore ici à quelques heures près. Mais il le verra au 2d passage le 11.
Michel[6] pense que sa permission est encore lointaine. Sais-tu qu’il a changé de situation ? Il remplace provisoirement le Commandant de la colonne légère de son Groupeen permission et change de secteur postal.
Voici sa nouvelle adresse :
6e CI du 6e gr. du IIIe RAL[7]
s.p. 163.
Les Degroote paraissent très heureux à Launay.
Je t’embrasse tendrement, mon cher petit.
Emy
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Lundi 29 avril 1918. Lettre d’Emilie Mertzdorff, épouse de Damas Froissart (Paris) à son fils Louis Froissart (mobilisé) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Lundi_29_avril_1918&oldid=53071 (accédée le 15 novembre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.