Jeudi 27 juin 1918
Lettre d’Hélène Duméril (épouse de Guy de Place) (Saint Brévin l’Océan) à Jacques Meng (Fellering)
Reçu le 30.6.1918[1]
27 Juin 18 Villa Tanit
Saint Brévin l’Océan
Loire Inférieure
Cher Monsieur Meng,
J’ai touché votre chèque de francs 10 000 à Saint-Nazaire et je vous en remercie beaucoup ainsi que de votre lettre du 13 courant. J’ai été heureuse d’avoir de vos bonnes nouvelles et de celles de Madame Meng[2] et de vos enfants[3]. Dieu veuille que votre gendre ne soit pas obligé de repartir ! Cette séparation doit vous sembler bien, bien longue ! Que de changements vous trouverez dans vos petits-enfants quand vous les reverrez.
De Monsieur de Place[4] nous avons de bonnes nouvelles aussi, mais il n’a pu encore venir nous voir à Saint Brévin, depuis 3 mois que nous y sommes, et il ne parle pas de permission prochaine.
Les enfants[5] se font grand bien au bord de la mer ; cependant nous voudrions bien que notre séjour ici ne se prolonge pas outre mesure et qu’il nous soit possible de retourner à Paris en Octobre.
Veuillez, cher Monsieur Meng, recevoir pour vous et Madame Meng mon meilleur souvenir,
H. de Place
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Jeudi 27 juin 1918. Lettre d’Hélène Duméril (épouse de Guy de Place) (Saint Brévin l’Océan) à Jacques Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Jeudi_27_juin_1918&oldid=40026 (accédée le 21 novembre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.