Jeudi 1er novembre 1917 (B)
Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering)
Reçu le 5.11.1917
Répondu le 5 Novembre1917
1er Novembre
Mon cher Monsieur Meng
Vous trouverez ci-inclus deux vieux accusés de réception[1] qui étaient depuis 3 ans dans mes papiers. Le prochain rapport hebdomadaire sera à m’adresser secteur postal 160.
Je vous accuse réception de votre lettre du 29. Je viens de voir à Lyon M. Hochstetter qui aura pas mal de choses à faire préparer à son retour. J’y reviendrai d’ici quelques jours.
Réquisitions. Pour les sacs de soude ils sont encore visibles sur le [pont]. Il n’y aura donc pas de discussion possible.
Quant au charbon je pense qu’on ne contestera pas non plus notre plainte. Les 2 choses sont à poursuivre devant la Commission départementale.
Si d’ici quelques semaines vous n’en entendiez pas parler il faudrait revenir à la charge.
Je suis en relation avec le Ministère au sujet des déclarations à faire. Je vous écrirai d’ici peu à ce sujet. Il y aura un assez gros travail, et très rapidement.
Cordialement à vous
GP
Notes
- ↑ Papiers absents des archives familiales.
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Jeudi 1er novembre 1917 (B). Lettre de Guy de Place (mobilisé) à Jacques Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Jeudi_1er_novembre_1917_(B)&oldid=43076 (accédée le 22 janvier 2025).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.