Fin de l’été 1880 (B)

De Une correspondance familiale



Lettre de Marie Mertzdorff (épouse de Marcel de Fréville) (Le Houssay dans l’Orne) à son père Charles Mertzdorff (Vieux-Thann)


original de la lettre fin d'été 1880 B.jpg


Mon cher Papa,

Voilà tes enfants[1] qui viennent te faire une petite visite et comme ils tiennent à arriver encore avant pendant que la réunion est complète à Vieux-Thann on te prie d’excuser la pâleur des épreuves qui ont été tirées trop vite, ce n’est qu’hier que Marcel a à peu près réussi et nous nous sommes bien dépêchés pour te les envoyer.

Nous profitons d’une occasion pour Sainte-Gauburge[2] aussi pardonne-moi mon griffonnage. Je n’ai rien de bien particulier à vous dire puisque j’ai écrit longuement hier ; j’ai reçu ce matin la lettre de tante[3] dont je la remercie beaucoup, je n’ai toujours aucune réponse d’Hortense[4] ; je ne savais plus au juste son numéro ; j’ai mis sur l’adresse, 1 ou 2 rue Sainte-Victoire ; me suis-je trompée ? Je vais toujours parfaitement bien et comme malgré les nuages il fait un temps passable j’ai passé toute ma journée dehors. Je suis très contente de vous envoyer ma figure et la vue d’un des côtés de la maison ; malheureusement Marcel n’est pas prêt à partir. Il est désolé parce qu’il trouve que j’ai l’air triste et il prétend que cela va vous inquiéter. Adieu, on attend ma lettre, je t’embrasse de toutes mes forces, mon Père chéri,
Marie


Notes

  1. Marie Mertzdorff et son époux Marcel de Fréville.
  2. Sainte-Gauburge, ville de l'Orne.
  3. Aglaé Desnoyers, épouse d’Alphonse Milne-Edwards.
  4. Hortense Duval, épouse de Marcel Aubry.

Notice bibliographique

D’après l’original

Pour citer cette page

« Fin de l’été 1880 (B). Lettre de Marie Mertzdorff (épouse de Marcel de Fréville) (Le Houssay dans l’Orne) à son père Charles Mertzdorff (Vieux-Thann) », Une correspondance familiale (C. Dauphin et D. Poublan eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Fin_de_l%E2%80%99%C3%A9t%C3%A9_1880_(B)&oldid=56345 (accédée le 17 août 2022).

D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.