Vendredi 2 avril 1888

De Une correspondance familiale


Carte-lettre de Félicité Duméril, veuve de Louis Daniel Constant Duméril (Paris) à sa petite-fille Marie Mertzdorff, épouse de Marcel de Fréville (Cannes)


Fs1888-04-02 Félicité.jpg


Paris 2 Avril 1888.

Mille remerciements, chère et excellente Marie, pour ta bonne lettre et les détails qu’elle renferme. Nous sommes heureuses, ma sœur[1] et moi, de vous savoir bien installés dans un joli pays où tout ravit les yeux. Ici nous sommes aussi bien que possible, Mesdames de Fréville[2] et Dumas[3] sont d’une bonté dont nous sommes bien touchées, et nous voyons que dans ta tendre sollicitude tu as prié ces aimables dames de te remplacer ici. Mon cœur est trop atteint[4] pour que je puisse me laisser aller aux doux épanchements mais ce que je puis te dire c’est que je m’occupe sans cesse sachant par expérience que là est le seul moyen avec la prière de supporter la douleur. Une bonne lettre de ma chère belle-fille[5] m’annonce son voyage à Paris avec ses enfants[6] pour ce mois-ci, puis hier matin nous avons eu le plaisir de déjeuner avec Damas[7] qui retournait à Poitiers d’où il avait reçu de bonnes nouvelles. Je vous embrasse tous comme je vous aime mes chers enfants.

Félicité Duméril


Notes

  1. Eugénie Duméril, veuve d'Auguste Duméril.
  2. Sophie Villermé, veuve d'Ernest de Fréville.
  3. Cécile Milne-Edwards, épouse d' Ernest Charles Jean Baptiste Dumas.
  4. Son époux Louis Daniel Constant Duméril est décédé le 5 mars 1888.
  5. Marie Stackler, épouse de Léon Duméril.
  6. Hélène et André Duméril.
  7. Damas Froissart.

Notice bibliographique

D’après l’original.


Pour citer cette page

« Vendredi 2 avril 1888. Carte-lettre de Félicité Duméril, veuve de Louis Daniel Constant Duméril (Paris) à sa petite-fille Marie Mertzdorff, épouse de Marcel de Fréville (Cannes) », Une correspondance familiale (C. Dauphin et D. Poublan eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Vendredi_2_avril_1888&oldid=53826 (accédée le 13 août 2022).

D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.