Mercredi 2 octobre 1918 (A)
Lettre d’Hélène Duméril (épouse de Guy de Place) (Paris) à Jacques Meng (Fellering), accompagnant la lettre suivante
Reçu le 4.10.1918
Répondu le 8 Oktober 1918
15 Oktober 1918
17 Oktober 1918
25 rue Montparnasse
Paris VIème 2 Octobre 18
Cher Monsieur Meng,
Nous sommes rentrés à Paris ce matin et j’y trouve un mot de mon mari[1] me disant de vous transmettre immédiatement une demande pour obtenir l’autorisation d’accompagner mon mari à Thann lors de sa prochaine permission. Je m’empresse donc de la faire. J’adresse l’en-tête de ma lettre à « M. l’Administrateur »[2] mais au fond je ne sais pas au juste à qui la demande doit être faite, aussi je laisse l’enveloppe en blanc en vous priant de vouloir bien écrire l’adresse vous-même. Je vous envoie aussi une photographie de moi. Si la photo n’est pas règlementaire pour pièce d’identité, à cause du chapeau, je vous en enverrai une autre que j’ai fait faire mais qui n’est pas tirée encore.
J’espère que vous avez passé un bon été, ainsi que Madame Meng[3], et je crois bien que le jour n’est pas loin maintenant où vous reverrez vos enfants[4]. Les nouvelles sont si bonnes !
En attendant nous avons un grand désir, mon mari et moi, de revoir notre chère vallée et ses habitants et nous souhaitons bien que cette fois notre projet puisse se réaliser.
Je vous écris ces quelques lignes très en hâte pour ne pas manquer le courrier. Veuillez, cher Monsieur Meng, recevoir tous mes remerciements et partager avec Madame Meng mon meilleur souvenir,
H. de Place
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Mercredi 2 octobre 1918 (A). Lettre d’Hélène Duméril (épouse de Guy de Place) (Paris) à Jacques Meng (Fellering), accompagnant la lettre suivante », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Mercredi_2_octobre_1918_(A)&oldid=35027 (accédée le 21 novembre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.