Mercredi 29 avril 1812
Lettre d’André Marie Constant Duméril (Paris) à un collègue
56
Paris le 29 avril 1812
Monsieur et très honoré collègue,
Monsieur Vignon, porteur de cette lettre, vient me prier de lui rendre le service de lui faciliter le moyen de se présenter chez vous. Il est pour lui d’une grande importance de pouvoir vous entretenir d’un sujet qui l’intéresse et dans lequel vous avez plein pouvoir. Il désire pouvoir entrer dans votre famille et faire sa cour à mademoiselle <Girard> dont les parents ne prendront aucune décision qu’avec votre assentiment. Il m’annonce que Monsieur et Madame de Bonneuf de Corbeil, qui ont pris tous les renseignements sur sa famille, lui veulent beaucoup de bien.
Je ne connais pas particulièrement Monsieur Vignon ; mais mon ami, M. Duponchel son chef à l’administration de la guerre, me l’a présenté et m’a donné sur lui les meilleurs témoignages pour son travail de Bureau. Le père de M. Vignon était subdélégué de l’intendance à Metz et il appartient d’ailleurs à une très bonne famille sur laquelle on vous fournira tous les renseignements nécessaires.
Je vous demande pardon de m’être immiscé dans une affaire de la nature de celle-ci, dans laquelle l’issue paraît dépendre entièrement de vous ; elle ne pouvait être confiée en de meilleures mains.
Veuillez agréer l’hommage de ma considération respectueuse.
Votre très dévoué serviteur
C. Duméril
Notice bibliographique
D’après l’original au Muséum national d’histoire naturelle (Ms 2528, n°56)
Pour citer cette page
« Mercredi 29 avril 1812. Lettre d’André Marie Constant Duméril (Paris) à un collègue », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Mercredi_29_avril_1812&oldid=42652 (accédée le 21 novembre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.