Jeudi 26 octobre 1815
Lettre d’André Marie Constant Duméril (Paris) à son père François Jean Charles Duméril (Amiens)
n° 233
Mon cher père,
je suis resté dans la plus grande incertitude jusqu’à ce moment attendant toujours une réponse décisive du Préfet[1] je ne l’ai pas reçue et je me décide cependant à partir cette nuit, si un de mes malades qui me donne beaucoup d’inquiétude est un peu mieux. dans le cas contraire je ne partirai que demain dans la journée pour arriver à amiens Samedi matin. si je pars ce soir à minuit j’arriverai vendredi vers cinq ou six heures du soir. j’amène toujours mon fils aîné[2] et M. Cloquet[3]. je vais écrire à Auguste[4] qui m’a prié de lui mandé ma décision. en attendant le plaisir de vous embrasser demain ou après je le fais de cœur.
Votre fils
C. Duméril
le 26 à midi.
je vous prie de faire mettre l’incluse à la poste si vous n’avez pas de nouvelles positives de l’arrivée d’Auguste qui m’a mandé qu’il viendra à amiens si j’y vais moi-même et si je l’en informe.
Notes
Notice bibliographique
D’après l’original (il existe également une copie dans le livre des Lettres de Monsieur Constant Duméril, 3ème volume, p.136-137)
Annexe
A Monsieur
Monsieur Duméril père
Rue saint Rémy n° 4
A Amiens
Pour citer cette page
« Jeudi 26 octobre 1815. Lettre d’André Marie Constant Duméril (Paris) à son père François Jean Charles Duméril (Amiens) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Jeudi_26_octobre_1815&oldid=40015 (accédée le 11 novembre 2024).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.