Dimanche 13 mai 1917
Lettre de Guy de Place (Paris) à M. Meng (Fellering)
Reçu le 15.5.1917
Répondu le 19 Mai 1917
écrit à Zwingelstein le 15 Mai 1917
Paris 13 Mai 1917[1]
Mon cher Monsieur Meng
Il s’agit aujourd’hui de la Turbine et ses accessoires réquisitionnés.
Je voudrais pouvoir établir la valeur que nous devons réclamer.
Veuillez donc faire écrire par ZWingelstein une lettre que vous signerez et expédierez à Brown Boveri à Baden.
Vous direz dans cette lettre que nous serons disposés à remplacer notre turbine (ici rappeler la date de la livraison, le modèle de la turbine, y compris les modifications faites avant la guerre, énumération du matériel réquisitionné et que nous avons à remplacer. spécifier qu’autant que possible les fondations devraient resservir) et vous demanderez qu’on nous envoie immédiatement un avant projet avec devis de ce que coûterait cette fourniture livrable à la fin des hostilités (au cas où on la commanderait dès à présent).
Ecrit à BBC le 21 Mai 1917
En me communiquant la réponse vous me ferez rappeler par ZWingelstein ce qu’a coûté le même matériel au moment de son achat.
On pourrait attendre cette réponse pour présenter à la commission départementale de réquisition notre demande de paiement.
Cordialement à vous
GP
Notes
- ↑ Lettre sur papier deuil.
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Dimanche 13 mai 1917. Lettre de Guy de Place (Paris) à M. Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Dimanche_13_mai_1917&oldid=51504 (accédée le 22 janvier 2025).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.