Mercredi 29 janvier 1919 (C)
Lettre de Guy de Place (mobilisé) probablement à Jacques Meng (Fellering)
Reçu le [ ] 2.1919
Comptabilité
Répondu le 3 Februar 1919
Paris, le 29-1-19
Antérieurement à l’année 1904 (environ) il existait sur nos livres un compte « entretien transitoire » auquel on portait toutes les dépenses faites pour la remise à neuf de la fabrique. Ce compte était en réalité un compte d’immeubles dont le montant était amorti chaque année.
Par la suite ce compte n’a plus été établi ; par contre tous les ans au moment de la Balance au 31 Mars, après la séance du Conseil une partie du Compte d’Immeubles était, avant bilan reportée au compte d’Entretien et par conséquent immédiatement amorti.
En partant de l’année 1894 (Bilan au 31 Mars 94 inclus) je vous prie de m’envoyer d’urgence tous les renseignements suivants, pour répondre à une demande touchant nos dommages.
Par chaque année :
1° Montant du Compte Entretien transitoire (s’il y a lieu) au 31 Mars.
2° Montant de la Portion du compte immeuble repassée à l’Entretien au 31 Mars.
3° Montant des dépenses d’Immeubles passées en écriture au Bilan, pour chaque exercice.
4° Montant et Répartition des Bénéfices de chaque exercice.
Tout cela à établir toute affaire cessante. En cas de Besoin y travailler même dimanche, et me l’adresser d’urgence 25 rue Montparnasse.
M’adresser en outre, ensuite, relevé sur nos livres, copie de tous les Bilans depuis 1894 inclus.
GP
Notice bibliographique
D’après l’original
Pour citer cette page
« Mercredi 29 janvier 1919 (C). Lettre de Guy de Place (mobilisé) probablement à Jacques Meng (Fellering) », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=Mercredi_29_janvier_1919_(C)&oldid=35152 (accédée le 22 janvier 2025).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.