1846 – Projet de voyage d’Auguste Duméril sur les bords du Rhin
Disposition projetée à l’avance, pour mon voyage sur les bords du Rhin, en Septembre 1846, et qui s’est trouvée, presque en tous points, conforme à l’itinéraire que j’ai suivi.
Mardi 15 au soir. Arrivée à Liège.
Mercredi 16 au matin. Départ de Liège, arrivée à Cologne ; départ de Cologne dans la journée ; arrivée à Bonn, dans la soirée.
Jeudi le 17. Passé à Bonn, et dans les environs.
Vendredi le 18. Départ de Bonn, de bon matin, arrivée à Coblentz, en visiter le fort, partir le plus tôt possible pour Mayence, afin d’y venir coucher.
Samedi le 19. Passer toute la matinée à Mayence, en partir dans l’après-midi, pour venir coucher à Francfort-sur-le-Main.
Dimanche le 20. Journée entière passée à Francfort.
Lundi le 21. Partir pour Mannheim, et y passer la journée.
Mardi le 22. Partir de Mannheim, pour Karlsruhe et le visiter.
Mercredi le 23. Ou, peut-être le mardi soir, partir pour Baden-Baden, y passer la journée du 23, et partir le jeudi 24, dans l’après-midi, pour Strasbourg ; partir de Strasbourg, de manière à être à Paris dimanche matin, ou au soir
Où faudrait-il adresser une lettre, écrite le dimanche 20 Septembre, et à quelle heure faudrait-il la remettre à la poste ? Où faudrait-il adresser une lettre, écrite le mardi 22 Septembre ? Dois-je mettre Allemagne sur l’adresse ?
Notice bibliographique
D’après le livre des Lettres de Monsieur Auguste Duméril, 2ème volume, p.450-451
Document(s) à télécharger
Pour citer cette page
« 1846 – Projet de voyage d’Auguste Duméril sur les bords du Rhin », Une correspondance familiale (D. Poublan et C. Dauphin eds.), URI: https://lettresfamiliales.ehess.fr/w/index.php?title=1846_%E2%80%93_Projet_de_voyage_d%E2%80%99Auguste_Dum%C3%A9ril_sur_les_bords_du_Rhin&oldid=58135 (accédée le 18 janvier 2025).
D'autres formats de citation sont disponibles sur la page page dédiée.